AU-DELÀ DES LUNES…se profile la mort

Qu'évoque la lune pour vous ? Fait-elle partie de votre quotidien ? Certains pensent que les effets de la Lune sur toute vie sur Terre est une légende, d'autres perçoivent les changements en eux, notamment dorment très mal lors des Pleines et Nouvelles Lunes.

Et pourtant, les phénomènes des marées sont calés sur le calendrier lunaire, pourquoi le reste du monde n'y serait donc pas sensible ?

Peu importe les ressentis, les preuves et les croyances. Ce que j'aime, c'est raconter des histoires, qu'elles soient réelles ou non ne changent pas grand chose non plus, puisque chacun crée ses propres réalités, dans une proportion où la réalité n'existerait donc pas, tout est question de perception...

Moi en tout cas, depuis toute petite je dors mal et je sens le changement émotionnel lors de certaines lunaisons. Ne vous aventurerez pas à me casser les oreilles comme quoi la Lune est en fait un vaisseau spécial, je vous claquerai la porte au nez , à moins d'y rattacher une portée spéciale électro-magnétique qui expliquerait malgré tout l'échange énergétique entre la Terre et la Lune.

Nombreux sont les mythes autour de la Lune, même du côté des scientifiques, l'attraction est grande au point d'avoir voulu la conquérir et d'envoyer des astronomes, là aussi ,on ne sait plus quoi penser, avec ce ragot-complot comme quoi les premiers pas sur Lune sont une grande supercherie, une mise en scène hollywoodienne, ça, à la rigueur, ça me plairait bien, au moins, on ne ferait pas de mal à la Lune.

Ce qui me fascine avec la Lune, c'est son cycle, ses croissants, son extrême luminosité qui se décline parfois en orange ou légèrement bleuté, notre miroir, avec la Terre qui s'y reflète, et ses jeux de cache-cache, un soir elle est devant ma fenêtre, le lendemain de l'autre côté de la maison, un soir, elle est énorme tout près, un autre, elle n'est plus là.

Quand un nuage passe devant, c’est tout un imaginaire qui se déploie, entre loup-garous et serial killer, les rituels de sorcières, la recharge des pierres sombres, les vœux tous les quinze jours, et les naissances qui s'accumulent en quelques heures...

J'ai souvent fait référence dans mon travail à Diane (chez les romains, ou Artémis chez les grecs), déesse liée à la Lune, d’ailleurs j'habite dans le quartier de Diane, je me sens très proche d'Artémis, ses représentations en sculpture notamment.

Pour les Grecs anciens, la déesse Hécate incarne les différentes phases de la Lune. Quant à Séléné , elle est la déesse de la Lune représentant ses différentes phases. Elle se dévoile comme une belle femme à la chevelure d'argent, vêtue d'une longue robe blanche. Elle conduit un char tiré par deux chevaux blancs, et elle traverse le ciel nocturne, illuminant la nuit. Séléné est associée à la fertilité, à la maternité et à la beauté. Elle est également une protectrice des voyageurs et des amoureux. Séléné fait partie d'une triade lunaire avec Artémis et Hécate. Artémis est la déesse du croissant de Lune, et Hécate est la déesse de la nouvelle Lune. Chacune des trois déesses est associée à une phase de la Lune..

La lune explore nos émotions, c'est le yin, à l'opposé du soleil, yang, elle symbolise le féminin. La Lune symbolise l'Inconnue, la face cachée de nos émotions.

D'ailleurs les menstrues s'appellent aussi 'lunes' et se déroulent selon 4 phases comme la Lune durant 29 jours.

En décembre 2021, j'ai commencé une performance s’étalant sur 21 lunaisons, tous les 15 jours, pour la Pleine et la Nouvelle Lune, je me suis mise en scène au travers de courtes vidéos. Ce fut ma façon de rendre hommage à la Lune avec des pratiques chamaniques, une connexion avec la nature.
La plupart des scènes ont été tournées dans l'Estérel, ce qui a rajouté une dose de challenge, pas évident de porter matériel-vidéo et costumes à travers des sentiers caillouteux oubliés, de se déshabiller et jouer avec le visible et l'invisible au fond des bois. Toutefois, les sangliers, biches, geais, aigles, faisans, biches ,tortues, (et même un iguane, probablement perdu), oiseaux, papillons ont été protecteurs et de bons alliés.

Ces vidéos se sont déroulées comme un grand tirage d'oracle divinatoire, jusqu’à annoncer la mort d'un proche.

Vous pouvez retrouver la vidéo-performance qui regroupe les 21 vidéos ici :

et peut-être même vous l'offrir...

Et cadeau , je vous offre un de mes rituels préférés pour éloigner les casses-pieds, stopper leur emprise énergétique :

Cette technique est utilisée pour neutraliser une personne, pour calmer un conflit, avoir une trêve avec une personne, pour l'éloigner de notre entourage, ou pour se libérer de l'emprise d'une personne.

A faire de préférence à la Nouvelle ou pleine Lune, 2 jours avant, pendant ou 2 jours après.

-Prendre un papier et écrire les prénoms et noms des personnes que l'on souhaite éloigne.

-Définir son intention : se libérer, neutraliser de ces personnes qui empoisonnent votre existence, ou stopper l'emprise énergétique

-Prendre une petite bouteille d'eau, rouler le papier et le mettre dans la bouteille, la remplir d'eau au 2/3 et la mettre au congélateur jusqu'à la prochaine Lune, ou beaucoup plus longtemps.

Attention, c'est vraiment très puissant !

Précédent
Précédent

QUE FAITES-VOUS AVEC VOS DÉFUNTS?

Suivant
Suivant

UN REGARD PLEIN D’AMOUR