Avez-vous déjà vraiment fait l'expérience d'une œuvre ?

Avez-vous déjà vraiment fait l'expérience d'une œuvre ?

"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique" disait Albert Einstein.

Ce n'est pas parce que c'est de la physique, que nous sommes obligés de croire ceci aveuglement, telle une ultime vérité, en tout cas pas avant d'en faire l'expérience.

Et personnellement, j'ai décidé, c'est mon choix, de faire l'expérience que tout est énergie, et c'est riche en surprises, en émerveillement, en ressentis, en découvertes de nouvelles sensations, en créativité. Le monde n'a pas la même teinte et la même compréhension, même si tout reste encore bien mystérieux, parce qu'à chaque fois que j'ai l'impression de m'approcher ce qui pourrait être une vérité, je me reprends à penser qu'on ne saura jamais, et c'est ça aussi qui est chouette, que le doute plane, que d'autres hypothèses à l'infini soient possibles.

Et si on suit dans la théorie d'Einstein, que tout est énergie, une œuvre d'art a aussi son empreinte énergétique, ce qui signifierait que votre achat pourrait avoir des conséquences énergétiques en vous ou chez vous.

Tout commence déjà dans l'atelier de l'artiste, rien ne vaut un atelier feng shui, ce qui n'est pas forcément évident. Le mien l'est parce que ma pièce n'est pas mon atelier tous les jours, en effet ,c’est une pièce que je transforme au gré de mes activités. Dans cette pièce je reçois ma clientèle quand j'endosse ma casque d'énergéticienne-medium, je tiens à ce que les personnes s'y sentent bien et c’est bien le retour qu'elles me font. Pour cela j'ai fait en sortes que mon cabinet soit relativement épuré, j'ai tout de même quelque objets choisis qui rentrent dans une configuration un minimum feng shui (méthode d'aménagement de notre environnement pour nous aider à atteindre l'harmonie) ainsi que quelques unes de mes œuvres. Ma pièces est découpée virtuellement en 9 cases. Quand je la transforme en atelier, elle reste plutôt épurée, je travaille sur mon bureau ou sur un chevalet, tout comme je fais des vidéos et des photos dans cette même pièce qui bénéficie d'une grande baie vitrée vue sur de grands chênes lièges, une haie de lauriers roses, et parfois j'ai des visiteurs, comme des biches, serpents, des oiseaux bien sûr, sangliers, mulots, araignées, geko, lézards, et j'en passe... Les biches, surtout quand elles viennent avec leur petits, c’est un enchantement !

Je mets un point d'honneur à ne pas faire de création quand je suis de mauvaise humeur ou agacée ou en colère, pour éviter toute projection énergétique sur mes œuvres. De toute façon, il y a peu de probabilité que je travaille mes œuvres dans de tels états, puisque je médite avant, d'une part justement pour me sentir bien, palper la paix et la joie, voire l'amour, d'autre part, ça libère de place pour la nouveauté, puis ma méditation dérive vers des voyages chamaniques, pour me connecter aux esprits.

Parfois quand je peins, je me connecte à une grille énergétique qui s'appelle la Cristalline, c'est souvent très différent si je me connecte ou non, c'est absolument fascinant.

Donc l'énergie de l'artiste a un impact, de mon point de vue, sur ses œuvres.

Ensuite, c'est vous qui rentrez en jeu. Les philosophes/psychanalystes se sont intéressés à la beauté de l'art, pourquoi nous aimons une œuvre ou non, l'expérience esthétique, l'expérience sensible du sens des choses. Par exemple avec Kant, nous avons la liberté de jugement avec « c'est beau », nous avons confiance en notre ressenti ; pour Freud, il y a un investissement inconscient, nous ne savons pas pourquoi nous sommes touchés. Et bien, dans ce prolongement, je parlerais aussi d'énergie, une œuvre renvoie certes à notre histoire depuis notre enfance, à notre culture, nos goûts et dégoûts, mais il y a aussi une attraction énergétique.Normal, l'inconscient avec d'une grande puissance énergétique.

D'ailleurs, je me suis amusée à mesurer le taux vibratoire de certaines de mes œuvres, le top du top c'est une œuvre qui n'est pas sur mon site, mais je vous envoie volontiers la photo sur demande. Je vous explique pourquoi elle vibre fortement. Déjà la matière est naturelle, c’est du coton, un drap des années 1950, il n'y a pas d'égrégore industriel posé dessus, ensuite j'ai moi-même cueilli des mûres dans les bois pour en faire de la teinture végétale sur ce drap. Puis j'ai brodé un yin et yang au fils d'or et argent, entouré d'une spirale géante, deux symboles qui apportent des vibrations élevées.

Pour ce qui est des œuvres présentes sur mon site, celle qui a le taux vibratoire le plus élevé, c'est la vidéo-performance AU-DELÀ DES LUNES, ce qui ne m'étonne pas, comme l'ensemble baigne dans le chamanisme, que ça représente aussi beaucoup de temps de méditation, de connexion avec les esprits et que tout a été tourné jour de pleine et nouvelle lune...

Aussi il y a la photographie REINE qui est surpuissante.

J'ai mesuré toutes les énergies de chaque oeuvre, dans l'ensemble vous pouvez être tranquilles, elles sont élevées, sauf BEYRITAYEE, EPOPY, ARANUDE, peut-être parce que ça appelle trop des esprits défunts, en tout cas c’est catastrophique le résultat, toutefois, je peux améliorer cela avec une pratique spécifiques si vous souhaitez une de ces oeuvres. Dans les vibrations juste moyennes, il y a VIDII, BÉATRICE, TOTEMFAMA et Karina.

Le mieux c'est encore d'être devant l'oeuvre, les yeux et le cœur ouverts et de scanner son corps pour voir comment vous ressentez l'oeuvre, sans votre tête, puis fermez les yeux et pareil, ressentez ce qui se passe en vous et autour de vous, et vous saurez si l'oeuvre est pour vous.

Précédent
Précédent

ET LA LUMIÈRE FUT

Suivant
Suivant

L’HABIT FAIT-IL LE MOINE?